Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Formation d’un nouveau parti à Sidi Bouzid : le Front du 17 décembre pour le développement

Article réservé aux abonnés

    Une conférence de presse s’est tenue, dimanche 30 mars 2014 à Sidi Bouzid, pour l’annonce de la création d’un nouveau parti politique baptisé le Front du 17 décembre pour le développement. Le président du parti, Faouzi Saidi, a déclaré que la création du Front du 17 décembre, s’inscrit dans la continuité du mouvement du 18 octobre en rassemblant toutes les sensibilités politiques, tendances confondues ce qui représente précise-t-il « un nouveau modèle dans l’action politique ».

    M. Saidi, lui-même originaire de Sidi Bouzid, a souligné que le nouveau parti s’inspire des valeurs et des objectifs de la révolution du 17 décembre 2010, tout en affirmant que les formations « pseudo-révolutionnaires et l’ancienne élite politique ne réussiront pas à atteindre les objectifs de la révolution ».

    En marge de la conférence, le programme du nouveau parti a été présenté et l’annonce du lancement de ses représentations dans les gouvernorats et la tenue de son congrès, prévu dans deux mois, ont été parmi les sujets abordés. Faouzi Saidi a notamment déclaré que le Front du 17 décembre pour le développement participera aux prochaines élections.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *