Des habitants de la ville de Monastir venus commémorer la mort du président Habib Bourguiba, dimanche 6 avril 2014, ont interdit l’entrée dans le sanctuaire à des dirigeants du Mouvement destourien, fondé par Hamed Karoui.
Les protestataires ont exprimé leur courroux en hurlant des « dégage » teintés de colère. Ils ont déclamé que la présence des figures de ce parti portait atteinte à la mémoire de feu Bourguiba, puisque son fondateur était l’une des figures de l’ancien RCD et premier ministre sous Ben Ali.
Les habitants ont par ailleurs scandé des « vive Bourguiba ».
I.L










