Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Reprise lente et irrégulière des activités de la Compagnie des phosphates de Gafsa

Article réservé aux abonnés

    La reprise des activités de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), après une interruption de près de quatre ans, se rétablit lentement et de manière irrégulière à Oum Laârayes, a déclaré Béchir Mesaoui, chef d’unité adjoint de la CPG, lundi 23 juin 2014 à la TAP.

    Le responsable a affirmé qu’une reprise est prévue, mardi 24 juin 2014, des activités de la laverie, après l’avoir approvisionnée des quantités de phosphate brut nécessaires.

    Toujours selon la TAP, des sources de l’Union locale du travail (ULT) et de l’entreprise spécialisée d’extraction et de production du phosphate recyclé, ont indiqué que le rétablissement des activités à Oum Laârayes a permis d’apporter du phosphate à l’unité de production située au centre-ville, depuis vendredi, à partir des mines de Kef Eddour sud, pour son recyclage, avant sa commercialisation.

    Rappelons à ce propos, que plusieurs mouvements de protestation et des sit-in ont conduit à la paralysie de la production et du transport du phosphate, et ce depuis 2010. Il est également nécessaire de souligner que la capacité de production annuelle de phosphate commercial à Oum Laârayes se situe entre 800 mille et un million de tonnes.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *