La députée d’Ennahdha Sonia Toumia a adressé mercredi 25 juin 2014 à l’hebdomadaire arabophone "Akhbar Al Joumhouriya" un droit de réponse suite aux propos prononcés par le député CPR Samir Ben Amor.
Dans ce droit de réponse, Mme Toumia reproche à M. Ben Amor d’avoir dit qu’elle a été élue par accident. Phrase prononcée en rapport avec la déclaration télévisée de l’élue quand elle a dit qu’il y avait un deal pour que les militants d’Ennahdha votent en faveur du CPR (voir notre article à ce sujet).
Sonia Toumia rappelle qu’elle s’est consacrée totalement au service du peuple, alors que lui s’est précipité pour cumuler le poste de conseiller à la présidence de la République et député, sous-entendant son opportunisme.
Elle rappelle ensuite les données fournies par Al Bawsala qui la classent au 17ème rang en termes d’assiduité au vote, alors que lui est au 71ème rang, sous-entendant que c’est un cancre.
Après avoir rappelé les différents postes et responsabilités qu’elle occupe au sein de l’ANC (nettement supérieures à celles de Samir Ben Amor), Sonia Toumia indique qu’elle a été élue dans une région très difficile, peuplée par des membres de l’ancien régime et que les électeurs l’ont choisie pour son intelligence, sa beauté, son caractère, sa religiosité et sa bonne réputation.










