Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La BAD et la Tunisie signent trois conventions de financement

Article réservé aux abonnés

    Le secrétaire d’Etat au Développement et à la Coopération internationale, Nouredine Zekri, et le directeur du département de l’Afrique du Nord à la BAD, Jacob Colster, ont signé, vendredi 28 novembre 2014, au siège du ministère du Développement, trois conventions de financement.

    La première convention consiste en un prêt d’une valeur de 47 millions de dinars qui sera destiné au financement partiel d’un projet d’agriculture intégrée à Gabès. Quant à la deuxième convention, elle est sous forme de don et vise à effectuer des études techniques préparatoires pour le projet d’agriculture intégrée dont la réalisation est prévue à Zaghouan. La valeur du don est de 2 millions de dinars. La troisième convention comporte un don d’un million de dinars qui sera placé au profit d’une étude technique visant à établir un plan d’orientation national pour le secteur des transports à horizon de 2040.

    M. Zekri a exprimé, à cette occasion, sa satisfaction quant au niveau de coopération avancé entre la Tunisie et la BAD, considérant que celle-ci est l’un des plus importants partenaires financiers de la Tunisie. M. Colster a affirmé, de son côté, la disposition de la banque à appuyer financièrement et techniquement la Tunisie de sorte qu’elle puisse réaliser ses objectifs en matière de développement.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *