Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Les hauteurs du nord tunisien, bientôt sous la neige

La ville de Tabarka revêtira, dans les jours à venir, un épais manteau blanc, suite à d’importantes chutes de neige prévues par l’institut national de météorologie dans les hauteurs tunisiennes.

L’Institut national de la météorologie avait en effet, lancé une alerte météo annonçant une chute importante des températures sur le territoire tunisien, et ce à partir de lundi. La raison étant, une descente d’air froid polaire sur la méditerranée occidentale et la Tunisie. Il était donc prévu que des chutes de neige aient lieu sur les hauteurs et les régions de l’Ouest.

Les autorités ont déclaré, aujourd’hui lundi 29 décembre 2014, que des déneigeuses seront dispatchées dans les régions qui connaissent de fortes chutes de neige pour remédier à toute perturbation du trafic routier. Par ailleurs, le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a annoncé sur Shems Fm une série de mesures en prévision de cette vague de froid. Parmi les mesures prises, le ministre précise que des abris sont prévus pour les familles nécessiteuses habitant dans les montagnes, mais aussi des alternatives aux problèmes de coupure du courant, fréquents en cette saison.

I.L.

Photo d’archives

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *