Suite à l’attaque meurtrière au musée du Bardo de Tunis, aujourd’hui mercredi 18 mars 2015, qui a fait 22 morts dont une majorité de touristes étrangers, un mouvement de mobilisation s’est organisé sur la toile afin de soutenir le tourisme tunisien, fortement menacé par cette attaque.
Plusieurs internautes de France, Serbie, Russie, Italie, etc. ont brandi des pancartes affichant leur souhait de passer leurs prochaines vacances en Tunisie, et ce malgré les menaces terroristes pesant sur le pays. « Je suis Bardo », ou encore, « Je suis la Tunisie », peut-on lire sur ces pancartes.
Une manière de soutenir un pays en pleine transition démocratique, victime d’un attentat terroriste sanglant ayant directement visé des civils.
S.T.












