Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hitler, Daech, le fanatisme sévit dans nos lycées

Les courants fanatiques séduisent visiblement beaucoup d’adolescents en Tunisie. L’extrémisme religieux n’est pas le seul à pouvoir hypnotiser nos jeunes. D’autres formes d’extrémisme influencent, en effet, cette catégorie.


Après la banderole représentant des scènes de guerre du groupe Etat Islamique, accrochée sur un mur dans un lycée à Kairouan, un autre type d\’affiche a été déployé dans un établissement de Jendouba.


Cette fois-ci, il s’agit d’un extrémisme d’un autre genre. Ainsi, pour le spectacle du Bac sport, une ancienne tradition célébrée en Tunisie le jour du passage de l’épreuve sportive, les élèves dudit lycée avaient préparé une banderole géante sur laquelle ils ont dessiné Adolf Hitler faisant le salut nazi.


 


Dans le même gouvernorat, Jendouba, mais dans un autre lycée, les élèves ont déployé sur le mur de l’établissement le drapeau noir de la Chariâa avec les inscriptions « Armée de Dieu » et « Al Qods nous voilà » taguées dessus.


E.Z.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *