Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’UGTT qualifie la grève des conducteurs de la SNCFT de sauvage et arbitraire

Article réservé aux abonnés

    La circulation des trains a été suspendue pour la banlieue-sud de Tunis et pour les trajets longues distances à la gare de la Place Barcelone, suite à la marche protestataire tenue par les syndicats des chemins de fer régionaux, aujourd’hui 14 mai 2015.

     

    Les revendications des protestataires consistent à revoir à la hausse leurs salaires et primes et à limoger le directeur des affaires administratives et financières. Coup de théâtre, le secrétaire général-adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a qualifié, dans une déclaration accordée à la radio Mosaïque Fm, la grève ouverte observée par les chauffeurs de la SNCFT, de « sauvage et arbitraire ».

    Allant plus loin, il a précisé que les structures, ayant appelé à cette grève, seront auditionnées et que la centrale syndicale prendra des mesures disciplinaires à leur encontre. Il a appelé également les chauffeurs de la SNCFT à reprendre leur travail et à tenir compte des intérêts des citoyens.

    Cette position de la centrale syndicale a été confirmée par Hassène Ben Thabet, chauffeur à la Société, qui a reproché à l\’UGTT d’avoir délaissé les conducteurs à leur propre sort avant d’ajouter qu’ils sont déterminés à aller jusqu’au bout. « Nous n’avons plus de problèmes ni avec le ministère ou l’administration, mais avec l’UGTT représentée par la Fédération générale des transports », a-t-il conclu en substance.

     

    S.H

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *