Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Suisse accorde un don de 42 MD à la Tunisie

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    La Suisse vient d’accorder un don d’une valeur de 42 millions de dinars (MD) pour appuyer des projets d’assainissement dans les régions de Tunis, de Kef et de Kasserine, et ce, en vertu d’un accord, signé mercredi 28 octobre 2015, à Tunis, entre les deux pays.

     

    Ce financement suisse aidera, au bout de deux ans, à mettre en place des stations d’assainissement et à installer des réseaux d’assainissement dans les régions de Tajerouine au Kef, de Tala et Feriana à Kasserine. Il aidera aussi à améliorer le système d’aération dans la station de Chotrana 1 à l’Ariana, a déclaré le ministre de l’Environnement, Nejib Derouiche, lors d’une rencontre avec la secrétaire d’Etat suisse à l’Economie (SECO), Ineichen Fleish.

     

    Le directeur général de l’Office national de l’assainissement (ONAS), Habib Omrane, a indiqué que 6 millions de m3 des eaux traitées sont utilisées, chaque année, dans le domaine de l’agriculture et 1 million de m3 d’eau est destiné à l’irrigation des terrains de golf à Soukra et Gammarth.

     

    I.N. D’après TAP

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *