Un hommage sera rendu, ce samedi 21 novembre 2015, au journaliste et rédacteur en chef du quotidien arabophone Achourouk, Abderraouf Mkadmi, dans une conférence de commémoration du premier anniversaire de sa disparition qui aura lieu à l’hôtel Africa, à Tunis.
A cette occasion, de nombreuses personnalités des médias et des intellectuels prendront la parole pour célébrer la vie et les écrits d’Abderraouf Mkadmi, parmi lesquels la poétesse Amel Moussa, veuve du journaliste.
Abderraouf Mkadmi a débuté sa carrière dans les années 80, il était notamment connu pour avoir réalisé de grands reportages à travers ses correspondances écrites du Caire, de Beyrouth, de Tripoli et de l’Algérie. Il avait couvert la guerre civile au Liban et possédait un style audacieux et professionnel dans la rédaction de ses articles, ce qui lui a valu sa notoriété.
Il est aussi l’auteur de deux livres, dont le dernier « Hurler dans la nuit calme de Tunis : Histoire de l’assassinat du militant Khalil Al Wazir » (traduction libre), sera édité par Dar Al Anouar à l’occasion du premier anniversaire de son décès, le 22 novembre 2015, et sera distribué avec le journal Achourouk.
M.B.Z










