Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Chafik Sarsar proteste contre la réduction du budget de l’ISIE

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a affirmé, lors d’une séance d’audition devant la Commission du Règlement intérieur, de l’immunité et des lois parlementaires et électorales, lundi 23 novembre 2015, que le ministère des Finances n’a pas le droit de réduire le budget de l’Instance (de 95 à 68 MD).

     

    Pour lui, seul le pouvoir législatif est habilité à amender ou réduire le budget en vertu de la loi organique n°23 de l’année 2012 relative à l’ISIE. Réduire le budget de l’ISIE sans effectuer une étude au préalable pourrait porter atteinte à l’autonomie financière de l’instance et affecter son rendement lors des élections, a mis en garde M. Sarsar. Il a indiqué que l’ISIE n’a pas été, officiellement, avisée de la réduction du budget alors que plus de 71% de son budget seront consacré aux dépenses électorales municipales : des élections qui seront probablement fixées en 2016.

     

    Autre point, Chafik Sarsar a précisé que l’instance ambitionne d’améliorer sa situation foncière, vu qu’elle ne possède pas de locaux.

     

    I.N. D’après TAP

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *