Dans le cadre du suivi de la situation dans la région englobant les gouvernorats de Jendouba, du Kef, de Siliana et de Kasserine après les importantes chutes de neige, afin d’aplanir les difficultés dans ces zones et bien organiser les opérations de secours, la Commission nationale permanente de lutte contre la catastrophes naturelles informe le public que la situation dans ces zones du Nord-ouest est en amélioration progressive après les interventions salutaires des différents mécanismes concernés pour dégager les routes et fournir les aides médicales.
La même Commission affirme qu’aucun manque n’a été signalé dans l’approvisionnement en carburants ou en produits alimentaire, dans le sens où des actions anticipatives avaient été entreprises avec la distribution, par l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), depuis le mois de décembre 2015, d’un bon nombre de couvertures, de chaussures et de produits alimentaires.
Et tout en assurant avoir effectué des dizaines d’actions de sauvetages en faveur des citoyens en difficultés, la Commission, ajoute que selon l’Institut national de météorologie, une amélioration des conditions atmosphériques est attendue à partir de ce lundi 18 janvier 2016.
S.H










