Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Houcine Abassi : Saïd Aïdi se doit d’appliquer la décision prise par le chef du gouvernement !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT était l’invité de Shems fm ce jeudi 28 avril 2016.

    Durant son passage, il est revenu sur les derniers événements impliquant le ministre de la Santé et les 5 syndicalistes contre lesquels ce dernier a intenté une action en justice et qui ont fait l’objet d’une arrestation.

     

    A ce sujet, il a précisé que la centrale syndicale respecte les décisions de l’institution judicaire mais qu’en principe elle ne doit pas être impliquée dans les conflits sociaux dont la résolution ne passe que par l’établissement d’un dialogue national.

     

    Rappelons que les termes des accords conclus entre la centrale syndicale et le chef du gouvernement portaient sur la résolution des exigences sociales du secteur de la santé ainsi que sur la clôture du dossier concernant le CHU de Sfax. 

     

    Le responsable syndical s’est dit étonné des agissements du ministre de la Santé au regard de l’accord conclu avec Habib Essid.  Selon lui, il a le devoir d’appliquer l’accord conclu avec le chef du gouvernement, son refus démontrant clairement qu\’il cherche l\’escalade.  Et d’ajouter «  le conflit n’a que trop duré !».

     

    Houcine Abassi a également indiqué que l’UGTT a des différends avec un certain nombre de ministre dont : Yassine Brahim, ministre du Développement, Mohamed Khlil, ministre des Affaires religieuses et Saïd Aïdi, ministre de la Santé.

     

    K.H


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *