Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’Instance provisoire de l’ordre judiciaire annonce des mesures disciplinaires contre certains magistrats

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    L’Instance provisoire de l’ordre judiciaire a publié, un communiqué ce jeudi 5 mai 2016, dans lequel elle revient sur ses travaux lors de ses assemblées générales ordinaires.

    Dans ce cadre, l’instance a précisé, qu’elle répondu favorablement à 5 demandes sur 6 de lever d’immunité pour des magistrats ayant eu des accidents de la route.

     

    En outre, l’instance a indiqué que 6 magistrats ont comparu devant le conseil de discipline au mois d’avril 2016. Des sanctions disciplinaires ont été prises à l’encontre de 4 d’entre eux :

    • Deux ont été limogés pour leur comportement qui touche l’éthique de la profession,
    • Un a reçu une mise à pied d’un mois sans solde, pour son comportement « touchant la réputation et l’image des magistrats »,
    • Un a reçu une réprimande, pour le non-respect de ses obligations professionnelles.

    Les deux autres affaires ont été reportées.

     

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *