Le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Chafik Sarsar, a indiqué, ce vendredi 6 mai 2016, sur Shems Fm, que les élections municipales sont prévues pour mars 2017 sans qu’une date précise n’ait encore été fixée.
Il a, part ailleurs, expliqué que la division territoriale et la loi électorale sont une condition sine qua non pour que les élections puissent avoir lieu, soulignant que la division territoriale doit impérativement prendre sa forme légale définitive pour que l’ISIE puisse démarrer les opérations d’enregistrements. Chafik Sarsar a précisé que puisque la loi électorale n’a toujours pas été publiée, l’ISIE travaille actuellement sur les projets afin de gagner du temps.
Quant à la question du financement étranger, il a affirmé que jusqu’en 2014 et encore aujourd’hui, la faille du contrôle de la vie politique continue d’exister et que l’ISIE n’a aucun moyen ni la possibilité d’accéder aux comptes pour effectuer un contrôle qui n’est d’ailleurs pas de son ressort.
M.B.Z










