Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Les rendez-vous d’Amilcar se penchent sur la lutte contre la pensée extrémiste et le maintien de la paix

Article réservé aux abonnés

    La montée en puissance de l’extrémisme islamiste et de la violence armée, l’enracinement du terrorisme et la menace incarnée par le retour des Foreign Fighters dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord dictent l’élaboration d’une stratégie globale de prévention et de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent. Les efforts pour maintenir la paix supposent également la mobilisation du spectre des actions relevant du peacebuidling dont l’implémentation de la loi et de la gouvernance inclusive.

     

    Les débats qui ont lieu aujourd’hui, particulièrement en Europe et aux Etats-Unis, concernent en premier lieu des Etats comme la Tunisie qui luttent quotidiennement contre le terrorisme et font face au phénomène du discours extrémiste et des campagnes de radicalisation menées par les forces qui pronent la violence armée.

     

    Dans le cadre de ses Rendez-vous d’Amilcar, l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques organise une conférence en anglais intitulée « Peace Building Approach to Counter Violent Extremism » présentée par Nancy Lindborg, présidente de l’Institut Américain de la Paix (US Institute of Peace). Cette conférence aura lieu le vendredi 20 mai 2016 de 14h30 à 16h à Dar Dhiafa, Carthage.

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *