Le ministère de la Santé a évalué la grève des agents du 19 mai 2016 sur l’ensemble du territoire tunisien. Dans ce document (en Fac-similé), le ministère établit une moyenne nationale des absences constatées lors de cette journée de grève. Celle-ci est de 25% pour la séance matinale et de 7% pour la séance de l’après-midi.
Pourtant, les représentants de l’UGTT qualifient la grève des agents de la santé de « réussie ». C’est ce qu’a déclaré Kamel Sassi, membre de la fédération générale de la santé, à nos confrères de Akher Khabar Online.
Il est à rappeler que cette grève vient à la suite de l’échec des négociations entre le syndicat général de la santé et le ministère de tutelle.
M.A










