Invité d’honneur du Congrès d’Ennnahdha, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a tenu, aujourd’hui, vendredi 20 mai 2016, à remercier dans un premier temps, Rached Ghannouchi, pour son invitation affirmant qu’il a hésité avant de l’accepter.
« Je tiens à être à la même distance des différents partis politiques. Toutefois, j’ai décidé de participer à ce Congrès en forme de reconnaissance aux efforts déployés par le parti Ennahdha dans la consécration du processus du consensus et de l’esprit du dialogue », a-t-il précisé, acclamé par le public.
« Je suis ici pour rendre hommage et saluer les efforts d’Ennahdha dans le processus qui a mené au dialogue national et à un consensus salué par le monde » a précisé Béji Caïd Essebsi ajoutant : « ma présence ici est une preuve de mon attachement à ces valeurs d’unité et de coexistence, dans le cadre d’une constitution pour un état civil et un peuple tunisien musulman ».
Par ailleurs, il a tenu à féliciter M. Ghannouchi pour le renouvellement de son parti, et son orientation vers un parti civil et non uniquement basé sur la religion, soulignant que l’islam en Tunisie ne constitue aucun danger pour la démocratie.










