Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Samir Taïeb : Il y a une partie du Front Populaire qui ne voit pas l’utilité de participer à l’initiative présidentielle

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Lors d’une intervention sur Mosaïque FM ce mardi 21 juin 2016, le secrétaire général du parti Massar, Samir Taïeb, a affirmé que la réunion de l’opposition en préparation de la participation à l’initiative présidentielle, aura bien lieu aujourd’hui, comme prévu et que le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi y participera.

     

    Quant au scepticisme de certains à participer à l’initiative, Samir Taïeb a déclaré : « Nous comprenons que pour le Front populaire, participer au dialogue soit plus compliqué vu qu’une frange du parti pense qu’y participer ne changera rien à la situation du pays. Pour nous la situation est exceptionnelle et demande que tous participent au dialogue qui, nous espérons, engendrera un gouvernement fait de compétence politiques avec une vision. Chose que le gouvernement Essid n’avait pas. Nous ne sommes, néanmoins, pas contre l’idée de donner le fruit de ce dialogue à l’actuel gouvernement».

     

    M. Taïeb a également expliqué que pour lui, le nouveau gouvernement doit être restreint. « Nous sommes aussi pour l’idée de redonner du service aux secrétaires d’Etat car il n’y a plus d’interface aujourd’hui entre les ministres et l’administration, ce qui engendre des problèmes » a ajouté le secrétaire général du parti Massar qui a continué expliquant que le chef du gouvernement doit impérativement être indépendant et à distance égale de tous les partis.

     

    S.A

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *