Le ministère de la Justice a annoncé dans un communiqué rendu public aujourd’hui, lundi 27 juin 2016, que le ministre a ordonné le ministère public auprès du tribunal de première instance de Sousse d’ouvrir une instruction judiciaire dans l’affaire de l’humanitaire français ayant violé 41 enfants tunisiens.
Par ailleurs, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer l’exécution de la commission rogatoire afin de révéler les dessous du crime et de parvenir à la vérité.
On rappellera que Thierry Darantière, 53 ans, voyageait très fréquemment, sous couvert de ses actions humanitaires. Il a pu se rendre, ainsi, coupable d’agressions sexuelles sur pas moins de 66 garçons âgés de 6 à 17 ans, au Sri Lanka, en Egypte et en Tunisie où 41 enfants ont été abusés. La justice tunisienne aurait, au moment des faits, refusé de coopérer pour arrêter le pédophile.










