Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Rachid Ammar : Il n’y aura jamais de base militaire américaine en Tunisie !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

En marge de la célébration du 62ème anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne qui s’est tenue à l’ambassade d’Algérie mardi 1er novembre 2016 , le général à la retraite, Rachid Ammar, après avoir rappelé qu’il n’est plus en fonction, a martelé que «si le ministère de la Défense affirme qu’il n’y a pas de base militaire américaine sur le sol tunisien alors il n’y a pas de base militaire sur le territoire tunisien». Et d’ajouter que «cette option est impossible» et que ça n’arrivera jamais.

 

Concernant nos rapports avec l’Algérie, M. Ammar a souligné que nos relations bilatérales ont toujours été fraternelles et sincères, et elles se sont renforcées davantage, car notre sûreté est commune et il faut coopérer dans tous les domaines, pour maitriser les frontières.

 

On notera que des informations de sources américaines se font de plus en plus persistantes quant à l’utilisation par les Etats-Unis d’une base militaire installée en Tunisie pour mener des actions contre Daech alors que les officiels tunisiens continuent de démentir. D’ailleurs, le Washington Post, dans son édition du 26 octobre 2016, avait indiqué que le Pentagone a élargi son réseau mondial de bases de drones en Afrique du Nord, et notamment en Tunisie, où il a déployé du personnel militaire américain pour effectuer des missions d\’espionnage en Libye voisine.

 

I.N

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *