Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La présidence de la République dément Mohsen Marzouk à propos de sa rencontre avec Haftar

 

La présidence de la République, vient de démentir le secrétaire général du Mouvement Projet pour la Tunisie (MPT), Mohsen Marzouk, en précisant que celui-ci n’a pas coordonné sa visite en Libye, ni sa rencontre avec le Général Khalifa Haftar, avec le chef de l’Etat ou avec le ministère des Affaires étrangères.

 

Un communiqué de la présidence de la République, publié dans l’après-midi de ce mercredi 22 février 2017, précise que « si la présidence de la République salue tous les efforts visant à faire avancer l’initiative présidentielle à propos de la résolution de la crise libyenne, elle exhorte toutes les parties prenantes à coordonner avec les institutions de l’Etat », rappelant que seul le ministre des Affaires étrangères est habilité à exercer la politique étrangère de la Tunisie.

 

La présidence de la République, réaffirme, par ailleurs, que le Général Haftar est le bienvenu en Tunisie, comme l’a souligné Khemaies Jhinaoui le 20 février, lors de la signature du document de la déclaration ministérielle tunisienne de soutien du règlement politique global en Libye.

 

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *