Heure de Tunis :
Light
Dark

Mehdi Mahjoub évoque les nouvelles règles concernant les quotas

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Mehdi Mahjoub, porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles et directeur général de City Cars, concessionnaire de Kia Motors en Tunisie, est revenu, sur Express FM, lundi 3 avril 2017, sur l’affaire des nouvelles mesures pour la régulation du marché. 

     

    M. Mahjoub a affirmé que la libération graduelle était parmi les nouvelles mesures conclues avec le ministère de Commerce. Il a noté que cette libération prend en considération la protection de l’industrie locale pour bousculer le marché parallèle. Mehdi Mahjoub a déclaré que ce résultat était le fruit de plusieurs réunions avec le ministre du Commerce, ce qui prouve l’harmonie entre ces deux parties.

     

    Le porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles a, par ailleurs, affirmé que la situation des six nouveaux opérateurs qui sont entrés sur le marché et ont créé de nouveaux emplois, était prise en compte.

    « Nous avons présenté plusieurs scénarios pour, à la fin, trouver une solution efficace. Nous avons pris en considération les ventes de 2016 en plus des quotas de la même année, nous avons divisé le résultat sur deux et on l’a multiplié par 0.9 pour laisser 10 % aux nouveaux entrants. Cette mesure a eu l’accord de 20 sur 25 personnes présentes ce qui est considéré comme une réussite pour cette réunion » a-t- il déclaré.

     

    Cette ouverture est une décision contrôlée et elle permet aux concessionnaires de ramener des véhicules utilitaires ou des voitures qui ont une cylindrée de 1.7, donc il n’y aura aucun risque de dérapage, selon M. Mahjoub.

     

    F.Z.O

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *