Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ghazi Jeribi reçoit une délégation de la Fédération des directeurs de journaux

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, a reçu, ce mercredi 12 avril 2017, une délégation représentant la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), présidée par le président de la Fédération, Taïeb Zahar.

    La réunion a porté sur un certain nombre de sujets qui concernent les médias, en particulier ceux relatifs à la relation avec l’institution judiciaire et la nécessité d’un soutien supplémentaire et du renforcement de l’interaction des relations entre les deux secteurs afin de servir la démocratie et garantir les droits et les libertés.

     

    Il a été, par ailleurs, question des convocations répétitives des journalistes et directeurs de journaux devant des brigades spécialisées des forces de l’ordre pour de simples délits de presse.

    La délégation a demandé à ce qu’on applique strictement la loi en traduisant les journalistes ou directeurs, objet de plaintes, directement devant les juridictions spécialisées comme le stipule le décret loi 115 ou bien devant un substitut du procureur spécialisé dans ce type d’affaires. Pour le moment, et pour de simples articles journalistiques, les journalistes se trouvent interrogés au même titre que des criminels de droit commun, avant d’être relaxés par la suite.

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *