Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

5ème commémoration de l’assassinat de Lotfi Nagdh : BCE exprime sa confiance en la justice

Article réservé aux abonnés

    Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mercredi 18 octobre 2017 Houda Nagdh, veuve du martyr Lotfi Nagdh, à l’occasion de la 5ème commémoration de son assassinat.

     

    Selon le communiqué publié par la présidence de la République, l’entrevue, qui a eu lieu au palais de Carthage, a été l’occasion pour le chef de l’Etat « de prendre des nouvelles de la famille du martyr et d’aborder ses préoccupations ». Houda Nagdh a indiqué que cette rencontre a également porté sur les évolutions de l’examen du dossier judiciaire de l’assassinat de Lotfi Nagdh.  

    Le chef de l’Etat a exprimé sa confiance vis-à-vis de l’appareil judiciaire « qui fera la lumière sur toute la vérité en mettant les commanditaires de cet assassinat face à leur responsabilité, loin de toutes pressions politiques ».

     

    En novembre 2016, le Tribunal de première instance de Sousse a prononcé un non-lieu contre les accusés de l’assassinat de Lotfi Nagdh. Le 26 septembre 2017, le procès en appel a été, de nouveau, reporté au 28 novembre.

    Lotfi Nagdh a été lynché à mort le 18 octobre 2012 devant son bureau à Tataouine, suite à une manifestation hostile contre Nidaa Tounes à laquelle ont participé des membres d’Ennahdha et du CPR, alors au pouvoir.


     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *