Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Wafa Laâmiri : Le législateur doit prendre sa totale responsabilité pour la révision de la LF2018 !

Article réservé aux abonnés

     

    La présidente du Centre des jeunes dirigeants de Tunisie (CJD), Wafa Laâmiri, a critiqué ce vendredi 27 octobre 2017 les méthodes d’élaborations des lois de Finances en Tunisie et notamment la LF2018 qui ne fait que « pomper les entreprises tunisiennes », selon ses propres termes.

     

    « Le projet de loi de Finances 2018 ne sert qu’à brasser des recettes fiscales et l’Etat utilise son unique recours consistant à pomper les entreprises tunisiennes. Cette vision court-termiste dénuée de stratégie globale, est incohérente et ne consiste qu’à exercer une grande pression fiscale sur les PME ! » a-t-elle déclaré au micro de Wassim Ben Larbi sur Express FM.

     

    La présidente du CJD a aussi annoncé qu’un rapport sera présenté dans deux semaines à l’ARP lors des auditions portant sur la LF2018 et que les points négatifs et positifs y seront exposés. Elle a poursuivi en critiquant les incohérences et contradictions des dispositions de cette loi qui, au final, ne serait qu’une loi de recouvrement. « Nous demandons au législateur de prendre son entière responsabilité pour qu’il entame une révision des articles qui nuisent aux PME » a-t-elle martelé. 

     

    Wafa Laâmiri a également mentionné les dangers du commerce parallèle qui sévit en Tunisie et « fait perdre 2% de croissance » en renchérissant que « les mesures contenues dans la LF2018 encouragent l’économie informelle ».

     

    K.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *