Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Khalifa Chibani : Les organisateurs des traversées clandestines sont italiens

Article réservé aux abonnés

    Le porte-parole de la Garde nationale, Khalifa Chibani, est intervenu ce week-end sur Nessma TV où il a évoqué le phénomène de l’immigration clandestine qui s’est intensifié en Tunisie depuis maintenant quelques mois.

    Sur ce point, M. Chibani a révélé que les organisateurs de ce trafic sont de nationalité italienne. « Nous avons des preuves ! Les passeurs, eux, ceux qui possèdent les embarcations, sont tunisiens. L’organisation est donc italienne et les exécutants sont tunisiens » a-t-il dit avant d’ajouter : « La technique pour attirer les jeunes vers la traversée clandestine des frontières s’est développée : l’embrigadement est aussi effectué pas ceux qui arrivent en Italie à travers les vidéos qu’ils publient ».

     

    Le porte-parole de la Garde Nationale a, en outre, expliqué que lorsqu’on compare le mode opératoire des cellules démantelées avec celui employé par Daech pour l’embrigadement, on se rend compte que le procédé est le même.  «Le processus d’embrigadement commence depuis l’étranger ».

     

    S.A

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *