Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Une croissance de 11,3 % du trafic passagers enregistrée pour le mois d’Octobre 2017 par rapport à Octobre 2016

Article réservé aux abonnés

    Le trafic passagers du mois d’Octobre 2017 fait état d’un accroissement de 11.3 % et ce, par rapport à la même période en 2016.
     
    Ainsi, les principaux indicateurs durant le mois d’Octobre 2017 par rapport au mois d’Octobre 2016 se présentent comme suit:
     

    1–   Le trafic, toutes activités confondues, est passé de 252.135 à 280.575 passagers

    -Le trafic régulier a augmenté de 6.1 %, passant de 249.113 à 264.276 passagers.

    Quant à l’activité charter, elle a enregistré une croissance remarquable de 2.260 à 16.233 passagers et ce grâce à la reprise du trafic touristique.

     

     2- Le coefficient de remplissage est de 74.7% en Octobre  2017. 


     3- Sur le plan des principaux marchés de Tunisair, selon le découpage géographique et en matière de trafic régulier, il convient de signaler ce qui suit :

    – Les pays Européens, cumulant une part de trafic passagers de 79.1% ont enregistré une augmentation de 5.4 %.

    – Les pays Africains, cumulant une part de trafic passagers de 13.2 % ont enregistré une amélioration de 12.2%.

    – Les pays du Moyen Orient, dont la part de trafic passagers est de 6.7 %, ont enregistré une progression de 4.5%.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *