Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Noureddine Bhiri : Ennahdha ne veut pas aller aux municipales sans consensus

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

 

 

« A Ennahdha, nous ne voulons pas aller aux élections alors que les partis sont divisés sur le sujet, il faut un minimum de consensus. Pour ne pas que cette fête se transforme en une catastrophe » a déclaré ce jeudi 14 décembre 2017, le chef du bloc parlementaire du parti islamiste, dans Midi Show sur Mosaïque FM.

 

M. Bhiri était intervenu pour éclairer l’opinion publique sur le communiqué publié hier par son parti et où il est expliqué qu’il vaut mieux à nouveau reporter les élections pour avril ou encore mai.

« Si personne n’avait demandé leur report on aurait gardé la date du 25 mars 2018. Car selon la loi, cette décision revient à l’ISIE qui doit fixer une date après avoir consulté les institutions de l’Etat ainsi que les partis » a-t-il expliqué en soulignant l’importance du consensus dans ce cas.

 

Noureddine Bhiri a dit souhaiter que ces élections se déroulent au plus tard en avril. « Il y va de l’image du pays et du cheminement démocratique » a-t-il martelé en rappelant qu’à maintes reprises le parti a été accusé de vouloir avancer la date pour tout rafler, étant donné son haut niveau de préparation. « Quoi qu’il en soit nous sommes prêts pour le 25 mars 2018, à l’ISIE de fixer la date définitive ».

 

S.A

 

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *