Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Malentendu entre l’UGTT et l’UTICA

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a publié aujourd’hui mercredi le 27 décembre 2017 une copie de l’accord portant sur les augmentations salariales dans le secteur privé pour l’année 2018. Un accord conclu entre la centrale syndicale et l’UTICA et indiquant le démarrage des négociations avant mars 2018.

 

Cette publication vient en réponse à des articles de presse précisant que la présidente de la centrale patronale, Wided Bouchamaoui a nié mardi le 26 décembre 2017 toute connaissance de la reprise des négociations en mars 2018.

 

Vérification faite, Mme Bouchamaoui avait indiqué que les négociations n’ont pas été entamées, en réponse aux interrogations des journalistes.

Lorsque ces derniers lui ont spécifié la date d’avril 2018, elle a souligné, dans une déclaration accordée à Shems Fm mardi 26 décembre 2017, qu’actuellement l’UTICA est en pleine élection de ses bureaux régionaux et qu’elle était en cours de préparer son congrès national.

 « Le dernier mot sera au bureau exécutif, qui sera élu le 17 janvier 2018, et c’est lui qui dirigera la prochaine étape et donc décidera de l’issue des négociations pour les augmentations salariales de 2018 », a-t-elle expliqué.

B.L


 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *