Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Réunion de Carthage : le gouvernement en prend pour son grade

Selon des échos de la réunion des signataires de l’accord de Carthage, tenue le 13 janvier 2018, le gouvernement de Youssef Chahed en a pris pour son grade. Plusieurs critiques ont ciblé le rendement gouvernemental et la gestion de la crise relative aux dernières contestations.

 

Certains participants à la réunion n’ont pas hésité à citer nommément certains ministres, des PDG d’entreprises publiques et même des gouverneurs de régions. Il a également été question du rendement du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie et de la possibilité de le remplacer.

 

D’un autre côté, une source gouvernementale a déclaré que les aides de l’Etat aux plus faibles seraient augmentées dans le cadre d’une série de mesures sociales qui seraient annoncées dans les prochaines heures. Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a confirmé qu’une batterie de mesures sociales au profit des plus démunis serait annoncée dans les prochaines heures.

 

Wided Bouchamoui, présidente de l’UTICA, a confirmé, quant à elle, que la situation sociale et économique était l’objet de la réunion. Elle a ajouté que des propositions vont être formulées et discutées lors de la prochaine réunion des signataires de l’accord.

 

M.A

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *