Le ministère des Affaires sociales a rendu public un communiqué, aujourd’hui, vendredi 26 janvier 2018, pour éclaircir la question relative à la participation sociale solidaire.
Ainsi, le ministère assure que la participation sociale solidaire de 1% au profit des caisses sociales, comme stipulé dans la LF 2018, s’inscrit dans le cadre de la diversification des sources de financement de la sécurité sociale. Cette mesure s’allie aux résultats du dialogue qui a eu lieu entre les partenaires sociaux. Cette participation obligatoire s’applique sur les revenus des personnes physiques et morales conformément à la législation en vigueur.
Cette participation vise à améliorer les équilibres financiers des caisses sociale, ce qui est de nature à améliorer les services rendus au profit des assurés.
S.H










