Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Sihem Ben Sedrine : La prolongation du mandat de l’IVD est une décision et non une requête

Sihem Ben Sedrine, présidente de l’IVD (Instance vérité et dignité), a affirmé, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, ce mardi 6 mars 2018, que la prolongation du mandat de l’Instance d’un an était une « décision qui fait partie des prérogatives de l’IVD et non une demande ou un avis ». Elle a, de ce fait, appelé certains députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à relire la loi de la justice transitionnelle.

 

Mme Ben Sedrine a, par ailleurs, ajouté que cette prolongation ne nécessitera pas la consécration d’un nouveau budget ni des dépenses supplémentaires, soulignant que « le travail de l’IVD a été entravé par certaines parties notamment le tribunal militaire ainsi que le pôle judiciaire financier, qui ont refusé de soumettre leurs dossiers à l’Instance ».

 

« Cette difficulté d’accès à certains dossiers et le retard dans le travail d’investigation ont imposé la nécessité de la prolongation du mandat de l’IVD qui s’engage à accomplir sa mission d’ici décembre 2018. Un rapport détaillé des activités de l’Instance sera, par la suite, publié dans les plus brefs délais », a indiqué la présidente de l’IVD.

 

B.L

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *