Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Poursuite du blocage des notes et maintien de la suspension des cours

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

La commission administrative de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, réunie ce dimanche 22 avril 2018, a rendu public un communiqué dans lequel elle annonce la poursuite du blocage des notes du premier et du deuxième semestre ainsi que le maintien de la suspension des cours.

 

Par ailleurs, la commission a appelé à « des négociations sérieuses, responsables et sans aucunes conditions » entre la Fédération et le ministère de tutelle aboutissant à un accord « digne des sacrifices du secteur et répondant à toutes les revendications ».

 Elle a, également, appelé les organisations de la société civile indépendantes à « assumer leurs responsabilité » pour faire face à « la politique visant à abandonner l’enseignement public sur ordre des institutions financières et politiques étrangères ».

 

Le même communiqué réitère « la fierté de la Fédération du militantisme des enseignants », tout en dénonçant « l’entêtement de la présidence du gouvernement et du ministère de l’Education ».

La Fédération a également condamné « l’intention de la présidence du gouvernement d’attiser les tensions » et lui fait porter la responsabilité de la dégradation de la situation à travers « la campagne médiatique qu’elle mène contre les enseignants ».

 

S.H

 

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *