Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’UGTT accuse le gouvernement de retarder les négociations collectives dans la fonction publique

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Suite à la réunion de son bureau exécutif national tenue le 21 mai 2018, l’UGTT  a fortement critiqué l’attitude du gouvernement lors des négociations collectives  relatives au secteur de la fonction publique.

    Pour la centrale syndicale, la partie gouvernementale cherche à gagner du temps et fait preuve « d’un manque de sérieux déplorable » lors des négociations qui ont débuté le 27 avril 2018.

    L’UGTT considère que  le gouvernement doit signer un accord cadre qui définit « l’objet et le  montant des augmentations, la date de leur versement, et la date de fins de négociations, et ce pour préserver la paix sociale et éviter toutes tensions ».

    Par ailleurs, la centrale syndicale tient le gouvernement responsable de l’inflation et  de la chute spectaculaire du pouvoir d’achat du Tunisien, conséquentes selon l’UGTT à des « mauvaises politiques gouvernementales et à l’absence d’une lutte efficace contre la contrebande et le monopole de fait ».

    Enfin, l’UGTT appelle les travailleurs à se tenir prêts  pour défendre leurs acquis « avec tous les moyens légitimes », qui seraient adoptés par les instances syndicales en cas de manquement du gouvernement à ses obligations.

     

    N.B.G

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *