Un semblant de rapport sécuritaire circule sur les réseaux sociaux depuis hier, 10 juin 2018. Il s’agit d’un document relatant une pseudo-alerte de sécurité concernant la Tunisie et qui alerte tout ressortissant étranger des risques de « troubles civils et d’attentats terroristes ».
Cette menace viendrait à la suite du limogeage de Lotfi Brahem du ministère de l’Intérieur. Un document bourré de contre-vérités et même d’erreurs d’orthographe comme celle de « Lybie » ou, encore plus grossier, un « mission » sans S. Quand on fait une recherche sur le domaine Bluewin.ch, mentionné en tête de page, on se retrouve sur un site d’information suisse.

Un document, évidemment, fabriqué de toute pièce et qui démontre que ses concepteurs n’ont pas souvent lu de ce genre de rapports et que certains sont prêts à mettre en péril la sécurité de la Tunisie pour de petits intérêts partisans et individuels.
R.B.H










