Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Douches à deux, clim off : Un été muy caliente en perspective !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Chaque été, la Steg et la Sonede bombardent leurs clients de messages les appelant à optimiser leur consommation d’eau et d’électricité. Depuis deux ans, les coupures d’eau ont été nombreuses, dont les dernières ont tout récemment touché la région de Sfax et de Mahdia, à cause d\’une panne au niveau de la vanne desservant la région.

     

    Une mesure très contraignante pour les citoyens qui ont exprimé leur colère sur les réseaux. Pour répondre à ces campagnes, les internautes n’ont pas lésiné sur l’humour. Dans des posts viraux, on a ainsi répondu à un SMS envoyé par la Steg aux consommateurs. « Tu bénéficies d\’une prime de 7 mille dinars chaque année, tu as un salaire mensuel de 1.400dt avec un niveau de 7ème année secondaire, tu as des bons repas de 11dt quotidiens et tu ne payes ni gaz ni électricité… si je le pouvais, je volerai l’électricité et la passerai en Algérie », a envoyé un citoyen en réaction aux appels de lacompagnie tunisienne de l\’électricité et du gaz appelant à la rationnalisation de la consommation.

     

     

    Moins politiquement correcte, la réponse à la campagne menée par la Sonede. Les internautes ont préconisé la douche à deux pour économiser l’eau, dans une affiche pour le moins explicite. Entre douches communes et économies en climatisation, l’été 2018 s’annonce muy caliente [très chaud] ! 

     

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *