Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hatem Ben Salem : Je suis insatisfait du taux de réussite aux épreuves de la neuvième !

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

     

    Le ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem, a estimé, dans une déclaration à Shems FM, ce lundi 2 juillet 2018, que le taux de réussite aux épreuves de la neuvième est en deçà des attentes.

     

    «Personnellement, je ne suis pas satisfait des résultats, mais ils reflètent l’évaluation réelle du niveau de nos élèves aujourd’hui. Les 25.000 qui se sont présentés pour passer le concours, l’élite, n’avaient pas le niveau qu’on attendait dans plusieurs domaines. L’Etat a réservé 3.150 sièges dans les lycées pilotes, or ceux qui ont réussi sont au nombre de 1.364 élèves. Il faut qu’on soit clairs et qu’on dise la vérité au peuple tunisien, et en particulier aux parents», a martelé M. Ben Salem.

    Et d’ajouter : «Il faut réformer le système éducatif. Il est inacceptable qu’on soit le seul système éducatif au monde où l’évaluation se fait une seule fois après 14 ans d’études lors du baccalauréat».

     

    I.N

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *