Cela se passe en 2018 en Tunisie, sur nos réseaux sociaux qui ont donné la voix et une visibilité à tous ceux qui n’en avaient pas.
Les uns les utilisent pour régler des comptes et salir l’honneur des gens, les autres pour l’escroquerie. C’est le cas de ce cheikh qui se présente sous l’identité de « Abdelwaheb Ettounsi » (on ignore si c’est son vrai nom) dont la spécialité est de faciliter la grossesse, combattre la stérilité et rétablir la virginité perdue des jeunes filles. Pourquoi la virginité serait-elle importante ?
Beaucoup de filles pensent encore (à raison surement) qu’elles ne peuvent jamais réussir à « obtenir » un mari si elles ne présentent pas de cette (fausse) preuve de droiture et chasteté.
Dans son encart publicitaire et sa page sur Facebook, ce véritable faux gynécologue dit qu’il est souvent consulté par des jeunes filles demandant son secours pour qu’elles puissent retrouver leur virginité perdue. D’après lui, il serait le dernier recours après que ces jeunes filles aient essayé les méthodes traditionnelles. « Elles viennent me voir même après avoir vu des médecins et s’être exposées à l’escroquerie, le harcèlement et le viol de la part de ces médecins sans conscience », témoigne le charlatan. Et d’inviter ensuite ses « patientes » d’aller le voir parce qu’il a les clés de la porte de la sorcellerie par le bas et c’est, d’après lui, la méthode la plus sécurisée, la plus rassurante et la plus secrète avec un résultat garanti.
Dans cette Tunisie postrévolutionnaire, le cheikh-charlatan donne même son numéro sans craindre une quelconque réaction de l’Ordre des médecins ou du procureur de la République.
R.B.H.











