Le député et dirigeant du Front Populaire, Mongi Rahoui, a déclaré ce jeudi 4 octobre 2018 sur les ondes de Mosaïque FM, que le parti Ennadha, Youssef Chahed et Béji Caïd Essebsi sont, selon lui, « responsables de la destruction du pays ». «Qu\’ils aillent tous en enfer ! », a-t-il dit.
«Le comité de défense de Chokri Belaïd a découvert de nombreux dossiers importants reliés à l’affaire de son assassinat, qui ont permis de relever l’existence d’une organisation secrète appartenant au parti Ennahdha », a-t-il confirmé.
Selon ses dires, le comité possède des documents qui prouvent que Rached Ghannouchi était en contact, via des puces étrangères, avec Mustapha Ben Khedher et que le parti Ennahdha entretenait des relations avec des terroristes connus comme Abou Iyadh, Abou Bakr Al Hakim ainsi que Sami al Awadi.
Mongi Rahoui a notamment affirmé que le comité est arrivé à joindre certaines personnes ayant été formées au renseignement en Tunisie précisant que ladite organisation est principalement composée d’agents des années 1987 et 1991 du mouvement sslamiste. «Nous savons également qu\’Ennahdha a sacrifié un membre de son organisation secrète en le condamnant à 8 ans de prison» a-t-il avoué. «Ennahdha a le bras long dans chaque organisme de l’Etat et il est impératif de nettoyer nos institutions pour un environnement réellement démocratique» a-t-il expliqué ajoutant que plusieurs dossiers ont été soumis à la justice qui devra, elle, trancher. « Nous souhaitons que la justice soit indépendante », a-t-il dit.
Par ailleurs, il a notamment notifié que les ministres du parti Ennahdha veulent l’immunité étant donné qu’ils sont conscients de leur implication et complicité dans certaines affaires.
F.J










