Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hichem Fourati : Les terroristes ont changé de stratégie !

Article réservé aux abonnés

    Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati a précisé, lors d’une séance d’audition au Parlement tenue ce lundi 7 janvier 2019, que la stratégie qu’adoptent les terroristes pour planifier leurs attaques a été changée.

    En effet, M. Fourati a expliqué que les attentats terroristes se basent désormais sur la libération des cellules dormantes dans la mesure où les assaillants sont ignorés des autorités sécuritaires. Ainsi, cela entrave leur poursuite et rend leur arrestation plus improbable.

     

    Il s’agit d’opérations en solitaire où certains kamikazes qui n’ont aucun antécédent criminel perpètrent des attaques sans consultation de la direction du mouvement terroriste. Une technique adoptée, d’ailleurs, dans l’attentat-suicide ayant eu lieu à l’avenue Habib Bourguiba le 29 octobre 2018 où une jeune femme âgée de 30 ans s’est fait exploser par une bombe artisanale après s’être infiltrée parmi les manifestants à l’avenue ayant blessés 8 sécuritaires et 1 citoyen.

     

    B.L

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *