Le ministre du Commerce, Omar Béhi a précisé, ce mardi 28 mai 2019, que l\’approvisionnement du marché ainsi que l\’augmentation de la production contribueront à la baisse des prix des produits de consommation soulignant que le département oeuvre à réformer le dispositif de production même s\’il recourt à l\’importation occasionnellement.
Invité de la matinale de Jawhara FM, Béhi a indiqué que le ministère vise également à lutter contre le commerce parallèle relevant le rôle des agents du contrôle économique dans la régulation des prix.
Dans ce sens, le ministre a affirmé que 150 commerces ont été fermés et plusieurs contrevenants ont été arrêtés en appliquant rigoureusement la loi.
Et d\’ajouter que le département oeuvre par ailleurs à protéger le consommateur, qu\’il soit agriculteur ou simple citoyen soulignant qu\’il vise aussi à organiser les circuits de distribution pour les agriculteurs en vue de remédier aux problèmes structurels du dispositif de production.
B.L










