Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Farouk Bouasker : il n’y a pas d’article consacré aux parrainages fictifs dans la loi électorale

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

     

    « Dans la loi électorale, il n’y a pas d’article consacré aux parrainages fictifs. Toutefois, les articles 175 jusqu’à 178 du code pénal indiquent que toute personne ayant commis une infraction est condamnée à 15 ans de prison et d’une amende de 300 dinars », a déclaré le vice-président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Farouk Bouasker.

    Ce dernier a également indiqué, dans une déclaration téléphonique accordée à « Expresso » sur Express FM ce vendredi 16 août 2019, que l’Isie ne prend en considération que les parrainages sur papier et non électroniques. Si un électeur découvre qu’il a parrainé un candidat à la présidentielle alors qu’il ne l’a pas fait, il devra obligatoirement se rendre à la justice et faire les démarches judiciaires nécessaires.

    « L’Isie peut aussi fournir à la victime le document du parrainage dans lequel son nom et sa signature sont parus. Le ministère public pourra ainsi ouvrir une enquête », a déclaré M. Bouasker.

    Si un électeur découvre qu’il n’a pas parrainé un candidat à la présidentielle, il devra informer le bureau de l’Isie le plus proche et y déposer plainte.

    E.B.A.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *