Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ghannouchi : Chahed aurait dû attendre avant de renoncer à sa nationalité française

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

[sharethis-inline-buttons]

 

Réagissant à la décision du chef du gouvernement, Youssef Chahed, de se défaire de sa nationalité française, le président du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, a estimé que Chahed aurait dû surseoir avant d’entreprendre cette démarche.

 

« Il aurait dû attendre jusqu’à ce qu’il remporte la prochaine élection présidentielle pour qu’il puisse ensuite renoncer à sa seconde nationalité », a-t-il indiqué dans une déclaration accordée à l’agence Tap ce mercredi 21 août 2019.

M. Ghannouchi a également indiqué que la loi en Tunisie n’exige pas du chef du gouvernement (ou tout candidat) de se défaire de sa seconde nationalité lorsqu’il se présente à la présidentielle.

 

Rappelons qu\’on apprenait hier, à la surprise générale, que le chef du gouvernement détenait la nationalité française et qu\’il venait d\’y renoncer. Une information qui a été tue, depuis 3 ans, même auprès de ses plus proches collaborateurs.

 

E.B.A.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *