Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Echange de secrets d’Etat entre Chahed et Ghannouchi: Ennahdha dément

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce vendredi 13 septembre 2019, pour démentir le ministre de la Défense et candidat à la présidentielle, Abdelkarim Zbidi propos d’un éventuel échange de secrets d’Etat entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le chef du mouvement Rached Ghannouchi à la suite de la dernière attaque terroriste du 27 juin.

     

    Le mouvement a démenti ces données considérant qu’il s’agit de manœuvres politiques, appelant à tenir l’intérêt suprême de l’Etat à l’écart des campagnes électorales et des calculs politiques étroits.

     

    Ennahdha a, également, appelé la Haica à intervenir pour recadrer le paysage médiatique dans le cadre de la campagne électorale afin de préserver le processus électoral ainsi que les institutions de l’Etat.

     

    Rappelons que lors de son interview avec Sami El Fehri, Abdelkarim Zbidi a été interrogé à propos de certains secrets qui étaient parvenues au chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi. Il a indiqué qu’il a fait part au chef du gouvernement Youssef Chahed de certains secrets d’Etat, mais qu’il ne peut se prononcer de manière catégorique sur la source de la fuite.

     

     S.H

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *