Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Chawki Gaddes, à la tête de l’AFAPDP

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Chawki Gaddes, président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP) a été de nouveau élu, ce lundi 16 septembre 2019, à la tête de l’Association francophone des autorités de protection des données personnelles (AFAPDP).

     

    L’AFAPDP a été créée en septembre 2007 à Montréal en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Elle réunit 50 autorités indépendantes de protection des données personnelles de 20 pays francophones.

    Au sein de cette association, plus de 60 lois protègent les données personnelles et assurent le respect de la vie privée de centaines de millions de personnes.

    La mission de l’AFAPDP porte essentiellement sur la promotion de la protection des données personnelles, le renforcement des capacités des membres de l’association ainsi que sur la promotion de la vision et l’expertise francophones à l’échelle internationale.

     

    B.L

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *