Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’UGTT met en garde contre la faillite de la CPG

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Le secrétaire général de l’Union régionale tunisienne du travail de Gafsa relevant de l’UGTT, Mohamed Sghaïer Miraoui a tiré la sonnette d’alarme à propos de la situation financière précaire de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG).

    Dans une vidéo datant du lundi 30 septembre 2019, M. Miraoui a relevé que la Compagnie traverse actuellement une crise et qu\’elle est au bord de la faillite étant donné le blocage de sa production. 

    Il a ainsi appelé à régler d’urgence les dettes de la Société tuniso-indienne des engrais (TIFERT) et du Groupe chimique tunisien auprès de la CPG. Des dettes estimées à 800 MD et accumulées depuis 2016.

    Mohamed Sghaïer Miraoui a, par ailleurs, lancé un appel au gouvernement d’injecter de l’argent dans la CPG en vue d’éviter cette faillite.

    Rappelons que l’Union régionale de Gafsa avait, le 27 septembre 2019, émis un communiqué mettant en garde contre les difficultés secouant la CPG exhortant les autorités concernées à accélérer la mise en place des mesures susceptibles de sauver la Compagnie.


    B.L

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *