Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Législatives : Ennahdha perd Abdellatif Mekki et Mehrezia Laâbidi

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

    Ennahdha perd deux de ses principaux leaders au parlement, en se référant aux résultats préliminaires des législatives 2019 publiés dans la soirée de ce mercredi 9 octobre 2019. Il s’agit de Mehrezia Laâbidi et Abdellatif Mekki, respectivement deuxième sur la liste de Nabeul 2 et troisième sur la liste de Tunis 1. Le mouvement a remporté deux sièges à Tunis 1, d\’où le passage des têtes de liste Rached Ghannouchi et Yamina Zoghlami. Pour Nabeul 2, seulement la tête de liste Ahmed Gaâloul passe.

     

    Les deux députés n’ont pas été réélus. Mehrezia Laâbidi était vice-président de l\’Assemblée nationale constituante (ANC) alors qu’Abdellatif Mekki a occupé le poste de ministre de la Santé publique sous la Troïka.

    Ennahdha a perdu de sa notoriété depuis 2011, de 89 sièges au parlement, le parti passe à 68 en 2014 et uniquement 52 sièges en 2019. Au point que ses députés stars ont du mal à se faire réélire et ceci après l’échec de Abdelfattah Mourou à passer au deuxième tour de la présidentielle.

     

    I.N

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *