Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Imed Khemiri : Qalb Tounes et le PDL seront exclus du gouvernement formé par Ennahdha

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

     

     

    « Ennahdha n’a de leçon d’intégrité à recevoir de personne et le chantage n’est pas une option quand on veut réellement construire et sortir le pays de la crise » a indiqué ce vendredi 18 octobre 2019, le porte-parole du parti islamiste Imed Khemiri, lors de son passage sur Mosaïque FM.

     

    Imed Khemiri a souligné qu’un document traçant les priorités et le programme à venir sera rédigé lors du prochain conseil de la Choura du parti, qui se tiendra ce week-end, et qu’il sera par la suite discuté avec les autres partis représentés dans la nouvelle ARP.

     

    « Ennahdha n’est pas dans le pétrin, le parti assume ses responsabilités et les autres devraient en faire de même. Ennahdha dialoguera avec humilité, c’est le parti vainqueur des élections et son programme sera issu des demandes formulées par les Tunisiens, en prenant compte des principes de protection des valeurs de la révolution, de la démocratie et de la lutte contre la corruption… à tous les partis politiques qui se complaisent dans le confort de l’opposition, montrez-nous comment vous allez mettre les mains dans le cambouis » a-t-il ajouté.

     

    Le porte-parole d’Ennahdha a estimé que le monopole du pouvoir n’est pas aujourd’hui à craindre autant que sa dispersion. « Nous sommes les premiers à appeler à la participation mais toujours dans le cadre des règles de la constitution. Une participation doit être bâtie sur un programme économique et social dont nous discuterons et que nous signerons ensemble afin que nous puissions tous en assumer la responsabilité. Pour ce qui est de la présidence du gouvernement, dans toutes les démocraties il est d’usage que le chef du parti vainqueur ait droit aux plus hautes fonctions, pour nous il s’agira de juger la compétence et Rached Ghannouchi a les aptitudes nécessaires à diriger le gouvernement. Ce point sera aussi discuté lors de la réunion du conseil de la Choura et il est trop tôt pour en parler maintenant » a confié Imed Khemiri, soulignant que l’intérêt de la Tunisie prime sur celui des partis.

     

    « Ennahdha ne s’alliera jamais avec Qalb Tounes ni avec un parti de droite fasciste qui ne croit pas en les valeurs de la révolution. Le message du peuple est basé sur la fidélité aux valeurs de la révolution, l’espoir d’un changement et les résultats donnent à Ennahdha la présidence du gouvernement avec un gouvernement participatif duquel sont exculs Qalb Tounes et le PDL » a-t-il conclu.

     

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *